La Collection

Les conditions d’expositions

Essences d’Ici et d’Ailleurs

est une exposition qui peut être présentée aux scolaires et aux adultes, dans des lieux publics ou privés d’expositions, des Médiathèques, les Entreprises, les Fondations, les Salons sur la biodiversité, les Salons professionnels, les Salons de l’Habitat et de la Décoration, les Fêtes de l’Arbre, etc. et surtout si vous organisez une « ANNEE DE L’ARBRE »

Elle peut être réalisée qu’avec différentes essences de bois ou composée de différents éléments présentés sur ce site. 

  • Elle doit toujours être installée dans une structure couverte, fermée et sécurisée
  • Elle peut être présentée à partir d’une surface de cinquante mètres carrés, jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés si la présentation dure plusieurs mois
  • Pour des durées variables, allant d’un week-end à plusieurs mois
  • Pour une exposition d’une durée inférieure à 1 semaine, la surface ne peut excéder 70 m²

L’étude du devis et de l’installation se fait de préférence avec un plan du lieu d’exposition.

Le matériel d’installation doit être mis à ma disposition.

 

Pour plus d’informations sur les conditions d’exposition, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : contact@essencesdicietdailleurs.fr.

N’hésitez pas si vous le souhaitez à me contacter au

02 97 64 64 51 ou 06 82 83 52 03

Vous pouvez également m’envoyer directement un message en utilisant le formulaire en ligne.

Je recherche

Vous pouvez participer à l’enrichissement de cette collection en offrant de nouveaux éléments concernant l’arbre, le bois, mais aussi les feuilles de ligneux, les graines, etc. D’avance, je vous remercie.

Je recherche  un lieu d’accueil permanent pour cette collection et mettre en place un programme pédagogique qui pourrait s’inscrire dans le cadre d’une stratégie d’éducation à l’écologie et au développement durable, à la biodiversité. Actuellement, je suis installé  à Lorient (Morbihan).

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des projets de Musée, de Maison du Bois et de l’Arbre, de Maison forestière. Je suis ouvert à toutes les propositions innovantes.